Malheureusement pour Scott Foley, il n'est pas né avec son corps de rêve que l'on peut régulièrement découvrir à l'écran dans Scandal. Au contraire, comme il l'a récemment dévoilé à People, il souffre quotidiennement pour faire le bonheur des téléspectateurs : "Ca me bouffe la vie, c'est horrible." En effet, à en croire l'interprète de Jake Ballard, il alterne entre différentes solutions pour obtenir un résultat parfait devant la caméra.
Soit, il accepte de se priver de nourriture grâce à un nutritionniste personnel : "Vous devez vous préparer à ce que durant une table ronde pour la lecture d'un script, vous risquez de vous asseoir et réaliser 'Oh non, je ne vais pas pouvoir manger demain'", soit il passe son temps à faire du sport, accompagné de son coach personnel. Autant vous dire que l'été qui a précédé le tournage de la saison 4 n'a pas été de tout repos pour le comédien : "Dès que j'ai su que la possibilité de me voir sur une plage avec un t-shirt enlevé pour le premier épisode était élevée..."
Et le problème avec cette pression physique et ce culte du corps, c'est qu'il en est même arrivé à avoir de drôles de réflexes dans la vie de tous les jours : "Alors que j'étais en plein visionnage de Survivor à la maison, ma femme m'a demandé étonnée 'Qu'est-ce que tu fais ?' Et je lui ai naturellement répondu 'Je dois faire quelques pompes'. C'est ce qui arrive quand vous savez que 12 à 15 millions de personnes vont vous voir sans votre t-shirt".
Incroyable mais vrai : les kilos et les bourrelets, c'est la vie. C'est Homer Simpson et ses donuts qui vont être contents.
A lire aussi : Pretty Little Liars saison 6 : qui est A ? Les nouvelles théories après la révélation explosive / True Detective saison 2 : deux acteurs en couple dans la vie ? / Scènes de Ménages : Philippe et Camille, découvrez le 5ème couple / Martina Stoessel : oubliez Violetta, elle se la joue bombe sexy en bikini