C'est ce lundi 12 février que Scènes de Ménages s'offrira un nouveau prime exceptionnel sur M6. Et comme l'a révélé Frédéric Bouraly au micro de TVMag, cette nouvelle soirée sera l'occasion pour José, son personnage, de partir à la Réunion avec Liliane (Valérie Karsenti) pour son premier voyage officiel en tant que maire : "Ils sont très heureux et très fiers de participer à leur premier événement officiel. Elle se prend un peu pour Jackie Kennedy ou la reine d'Angleterre, mais Barack Obama est aussi sur l'île en vacances... Du coup, ils ne sont plus du tout le centre du monde."
Autre bonne nouvelle pour les fans de ce couple, cette aventure à La Réunion ne marquera pas la fin de leur histoire liée aux élections. Au contraire, maintenant que José est maire, de nouvelles situations déjantées s'apprêtent à voir le jour. Et d'après l'acteur, José passera du côté obscur : "José devient un petit dictateur, c'est souvent le cas quand on donne un peu de pouvoir à un pauvre gars... Liliane a engendré un monstre! Le regard des autres sur lui change. Mais il redescend vite sur terre." Très prometteur.
Une évolution aussi intrigante qu'excitante qui permet d'ailleurs aux acteurs de ne pas se lasser de la série. Si Loup-Denis Elion (Cédric) et Audrey Lamy (Marion) ont récemment quitté la shortcom (ils ne seront pas présents dans le prime de ce soir), il est hors de question pour Frédéric Bouraly de suivre leur chemin : "Pour nous il n'y a jamais de routine. Chaque matin, sur le tournage, tout est remis en question, nous avons un vrai souci d'exigence. (...) Par ailleurs, avec Valérie Karsenti, nous ne tournons que trente jours par an. Il n'y a pas d'usure, ça pourrait durer encore vingt ans." C'est tout ce que l'on souhaite.