Cela fait déjà 10 ans que Scènes de Ménages est diffusée sur M6 et cartonne en terme d'audiences. Et afin de permettre à la série de vivre encore quelques années et se renouveler, les créateurs sont déjà en train d'imaginer un nouveau couple, quelques mois seulement après l'intégration de Leslie et Léo - les remplaçants de Cédric et Marion.
De quoi craindre le départ d'anciens personnages afin de leur laisser la place à l'écran ? Difficile à dire à l'heure actuelle. Seule certitude, ne comptez pas sur Frédéric Bouraly, l'interprète de José, pour abandonner son rôle aussi facilement.
Récemment interrogé par Vosgesmatin sur sa relation avec la comédie "Vous prenez toujours autant de plaisir à jouer José après 10 saisons ?", le comédien a rappelé toute son affection pour elle : "Oui, jouer José avec Valérie (Liliane) c'est génial. (...) Ce qui fait plaisir, c'est que les gens aiment toujours autant les personnages."
Comme l'a rappelé Frédéric Bouraly, Scènes de Ménages possède surtout deux grands avantages pour un acteur. Le premier ? La série lui offre beaucoup de temps pour d'autres projets, ce qui lui permet d'aborder les tournages avec excitation à chaque fois : "On se voit peu finalement [avec Valérie Karsenti] car une saison, c'est 30 jours de tournage. Quand on se voit, c'est un bonheur". Le deuxième ? Les tournages apportent de vrais défis et, en homme de théâtre qu'il est, il adore ça : "C'est une grosse machinerie, avec vingt auteurs, beaucoup de travail en amont. Il n'y a pas de montage [tout est tourné en plan-séquence] du coup c'est très exigeant."
Vous l'aurez compris, si les créateurs décident réellement d'abandonner un vieux couple pour en amener un nouveau, il leur faudra passer sur le corps de Frédéric Bouraly.