Suite au départ de Poussin (Audrey Lamy) et Poussin (Loup-Delins Elion), Scènes de Ménages accueillera un nouveau couple à la rentrée. Comme l'annonçait M6 récemment, ce sont Leslie (Claire Chust) et Léo (Vinnie Dargaud) qui les remplaceront numériquement à l'écran et auront pour étiquette "le couple des premières fois".
Malheureusement, si ce duo nous promet de drôles de situations, celui-ci est déjà loin de faire l'unanimité auprès du public. Et pour cause, pour les 10 ans de la série, certains téléspectateurs auraient aimé voir les créateurs prendre enfin des risques et apporter de la diversité au sein du casting en incorporant notamment un couple gay.
Bonne nouvelle, malgré des années de retard sur Plus belle la vie de France 3, le changement pourrait intervenir prochainement sur M6. Au micro de TVMag, Aude Thevenin (Productrice) a en effet confié : "Un couple homosexuel ? C'est tout à fait envisageable. Il n'y a aucun tabou là-dessus. C'est une question à laquelle on réfléchit souvent. On y travaille même pas mal."
Attention toutefois à ne pas s'enflammer. Si l'on se fie aux propos suivants d'Aude Thevenin, les producteurs chercheraient déjà des excuses pour ne pas donner vie à un tel couple : "Cependant, l'identité sexuelle ne doit pas être le premier critère de choix. Il nous faut absolument raconter des histoires derrière chacun des deux personnages." Oui, écrire un couple gay normal sans tomber dans le cliché semble leur être impossible...