Ce jeudi 22 novembre, les téléspectateurs ont eu la chance de doublement découvrir Valérie Karsenti sur M6. En plus de son rôle de Liliane dans la shortcom Scènes de Ménages, la comédienne était également à l'affiche des premiers épisodes de La Faute, une toute nouvelle série dramatique.
De quoi comprendre que l'actrice ne souhaite pas se cantonner à son rôle culte dans la comédie, mais également ouvrir la porte à un départ de cette même comédie ? C'est justement cette question qui lui a été posée par nos confrères d'Allociné.
Mauvaise nouvelle, l'éventualité d'un tel départ existe bel et bien : "Dans un coin de ma tête oui [elle y pense], comme je pense à plein de choses : quitter ce métier, Paris, mon mari, mes enfants (rires). Ça fait partie des possibles disons." Bonne nouvelle, il n'est pas encore à l'ordre du jour : "Pour l'instant je n'ai jamais eu envie de quitter Scènes de ménages." Ouf.
Et afin de pleinement rassurer les téléspectateurs, Valérie Karsenti a même précisé ne ressentir aucune lassitude vis-à-vis de la série, 9 ans après son lancement sur M6. A l'inverse d'Audrey Lamy et Loup-Denis Elion qui avaient envie d'autre chose, l'actrice a assuré toujours autant s'amuser sur les plateaux : "Scènes de ménages c'est particulier. Ce sont des clowns, on n'est pas dans la réalité. Liliane est folle (rires), il y a tellement de choses possibles. Les auteurs continuent d'écrire des choses dingues. Et puis c'est très peu de temps de tournage, on tourne 30 jours par an, étalés sur l'année. Je travaille avec des gens que j'adore, je me marre, et ce personnage me fait un bien fou."