A quoi ressemble le compte en banque d'un candidat de téléréalité ? Malheureusement pour notre moral, il se rapproche nettement plus de celui de Picsou que du notre. Si on savait déjà que roupiller, manger et se clasher toute la journée (Secret Story) pouvait rapporter gros, chercher l'amour à la télévision est également un très bon moyen pour repartir avec le jackpot.
En effet, pendant que certains se ruinent en s'inscrivant sur des sites de rencontre ou en envoyant des sms surtaxés afin de connaître la meilleure période pour trouver l'âme soeur, les candidats des Princes de l'Amour 2 profitent de l'émission pour rencontrer un maximum de filles, tout en se faisant payer pour ça.
Invité sur le plateau du Mag d'NRJ12, Sébastien – le petit nouveau, a accepté de revenir sur le sujet des salaires. Et à en croire le jeune homme, la participation à l'émission est très rentable. Alors que Delormeau lui demande : "Tu as tourné un mois. Tu peux me dire si c'est vrai ou faux, on m'a dit que c'était payé 5000€ brut, c'est à dire aux environs de 4000€ net ?", Sébastien lui répond : "Approximatif, ouais. A 5 euros près."
De quoi fortement envisager une reconversion et préparer son CV pour Secret Story 9. On y croit.