Il y a de l'orage dans l'air dans Moundir et les apprentis aventuriers 3 ! Sanctionnés après avoir volé de la nourriture à l'épicerie, Milla Jasmine et Julien Bert se retrouvent nominés, alors qu'ils étaient immunisés. Face à eux : face à Hillary et Sébastien, qu'ils affronteront en duel. Bien décidés à mettre toutes les chances du côté des rouges, l'ex d'Aurélie Dotremont lâche une bombe quelques minutes avant l'épreuve afin de déstabiliser ses adversaires. Selon lui, la ch'ti lui aurait envoyé des messages alors qu'elle était en couple avec Seb, laissant la porte ouverte...
Entre ça et le fait qu'elle envoyait des messages à Benjamin Samat sans lui dire, le frère de Bryan n'en peut plus et pète un câble. Expliquant qu'il n'arrive plus à lui faire confiance, il décide alors de rompre avec celle qu'il a rencontré dans Les Princes et Princesses de l'amour. En colère contre Julien, Hillary règle ses comptes avec lui et le ton monte rapidement.
Heureusement, la ch'ti peut compter sur le soutien de Mélanie ou encore Paga, qui ne valident pas du tout la façon de faire des rouges. L'ex d'Adixia se clashe alors violemment avec Julien Bert puis Milla Jasmine...Se rendant compte que tout est allé trop loin, Julien Bert avoue finalement à Sébastien qu'il a exagéré les choses pour le déstabiliser avant le duel... ce qui ne le fait malheureusement pas changer d'avis quant à sa rupture avec la jolie blonde !