Cette semaine, le prime de Secret Story 11 a exceptionnellement été diffusé sur NT1 le mercredi. L'occasion de décorer le plateau et le campus des secrets sous le thème de Halloween et de réserver quelques frayeurs aux candidats comme Barbara qui a littéralement paniqué dans la salle où se trouvait le puits de l'horreur. De son côté, Benjamin a reçu un mauvais sort car le public a choisi de ne pas le sauver hier soir : encore un nouveau d'éliminé après Cassandre.
Dans le SAS avec Benoît, Jordan et Shirley, Benjamin n'a pas réussi à convaincre les téléspectateurs de le garder une semaine de plus : il a été éliminé avec 19,5% des voix contre 24% pour celle qui a bien failli voir sa vie basculer dans une fête foraine, 28,1% pour l'ancien complice de Barbara et 28,4% pour le petit ami de Charlène. Le secrétiste qui a participé deux fois aux Jeux Olympiques a donc fait les frais de ses stratégies risquées et de son attitude un peu trop confiante.
Son comportement envers Laura juste avant son départ a sûrement joué aussi en sa défaveur. En effet, lors d'un dilemme de la Voix, Benjamin souhaitait donner une carte banqueroute à la petite amie d'Alain car elle a la plus grosse cagnotte (86 000 euros), mais heureusement, Shirley a réussi à le dissuader. Sauf que Laura a tout entendu et n'a pas apprécié son comportement. Un violent clash a même éclaté entre les deux candidats.
Depuis deux mois, Laura vit sans sa meilleure amie Marie, qui s'est sacrifiée pour qu'elle intègre l'aventure Secret Story 11, et a bien du mal à s'épanouir. La Voix a donc décidé de lui réserve une agréable surprise, mais à sa manière : durant une semaine, Marie va se joindre aux candidats dans le campus des secrets afin de leur faire croire qu'elle est ici pour prendre la place de l'un d'entre eux... et devenir la pire ennemie de Laura.
Une mission à haut risque pour les deux potes et surtout pour Laura car elle pourrait bien mettre en danger son secret. Marie et la jolie brune vont donc devoir redoubler d'efforts pour ne rien laisser paraître et convaincre les habitants qu'elles se détestent même si c'est tout le contraire.
En plus du départ de Benjamin et des retrouvailles entre Laura et Marie, Alain a révélé son secret au public en direct du confessionnal : "je suis une star de télé-réalité à l'étranger", confie-t-il aux téléspectateurs avant de donner plus de détails sur sa participation à l'émission équivalent à Secret Story en Espagne : "ça s'est arrêté le 22 décembre dernier. C'était une magnifique aventure, une de mes plus belles expériences." Et comme on a pu le voir en images, Alain avait déjà beaucoup de succès avec les filles.
Tout comme Benjamin, Jordan n'a pas vraiment eu de chance durant le prime puisque à cause de Noré, Kamila, Charlène et Benoît, il garde sa nomination à vie. Il aurait pu s'en débarrasser, mais Charlène et Benoît ont refusé le dilemme de la Voix qui était de s'envoyer dans le SAS avec Jordan et le couple marié la semaine prochaine. Les deux Marseillais, eux, étaient prêts pour cette nomination.