Rien ne va plus entre Ali et Karisma depuis la révélation de la mission drague dans Secret Story 9. La jeune femme ne retient pas ses larmes, déçue d'avoir été bernée par le garçon qu'elle aime. Et si Loïc reste proche d'elle, Ali lui s'éloigne aussi vite. "Ce n'est pas de ma faute si elle a des sentiments pour moi. J'ai gagné, elle a perdu", lâche le beau gosse sans coeur. Pendant ce temps là Alia, la supposée petite-amie d'Ali, a retrouvé le sourire et ne le quitte plus !
Lors du dernier prime, Rémi a révélé un faux indice aux habitants : un micro. Alors forcément la stratégie est toute trouvée pour les jumeaux : faire croire qu'ils forment un groupe de musique. Et voilà Emilie partie pour chanter à tue-tête tout la journée... Et si l'amour rend aveugle, il ne rend pas sourd. Alors même Rémi son chéri en a déjà marre : "Je crois que pendant une semaine on va subir..." Pour se faire pardonner, Emilie lui ouvre son coeur et avoue vivre un début d'histoire d'amour. C'est beau !
Comme Twitter s'en doutait depuis le début de la journée, c'est bien Claudia qui a décidé de quitter l'aventure. Sans son Kevin chéri, l'Italienne n'a pas du tout le moral : "Kevin me manque beaucoup. C'était une aventure qu'on a commencée à deux. Après quatre semaines fantastiques mais aussi difficiles, je choisis de quitter la Maison". Et de faire ses adieux plein d'émotions à Alia, Loïc, Arthur, Emilie, Mélanie...
La Voix a formé un duo de choc en donnant à Coralie et Loïc la mission de jouer les démons dans la Maison. Pourtant à chaque mauvaise action, les victimes gagnent en fait de l'argent... mais ils ne le sauront qu'à la fin de la semaine ! Une chose est sûre, ils ont promis de "faire la misère". Et y aurait-t-il un petit rapprochement dans l'air ?
Nicolas, lui, doit mener l'enquête pour trouver qui parmi les habitants est son complice du code secret. Tous sont chargés de le lui faire croire, mais découvrira-t-il qui est vraiment de son côté ? Si les téléspectateurs ont vu qu'il s'agissait de Mélanie, Nicolas lui va devoir galérer un peu pour le trouver... Le garçon s'attend à un "défilé de mythos", et on veut bien le croire. Mais attention, car s'il se foire, lui et son complice désigné seront nominés d'office.