L'alcool a souvent fait des ravages dans la vie, mais aussi dans les émissions de télé-réalité... Voilà donc pourquoi la quantité est aujourd'hui contrôlée et surveillée en tournage : les candidats ont désormais par exemple le droit à un ou deux verres ou alors à une ou deux bouteilles pour une quinzaine de personnes, comme l'ont déjà expliqué Carla Moreau, Kevin Guedj, Paga, Manon Marsault et Julien Tanti en interview avec PRBK. Rien à voir avec avant donc, et surtout avant l'époque de Secret Story, où les dégâts étaient plus réguliers.
En plein débat sur l'agression de Joé Bédier, le maire de Saint-André, par des candidats des Vacances des Anges 4 à La Réunion, sur le plateau de TPMP, Benjamin Castaldi est revenu sur les dérapages auxquels il a pu assister dans Secret Story à cause de l'alcool et de la drogue : "C'était un fléau chez nous lors de Secret Story, parce qu'effectivement on avait tendance à ne pas contrôler l'alcool et on a eu de gros dérapages sur Secret !"
L'ex-présentateur de l'émission culte de télé-réalité a ensuite expliqué : "On a eu de gros dérapages sur Secret qui ont été évidemment étouffés parce qu'à l'époque il n'y avait pas forcément la puissance des réseaux, mais il y a eu des drames qui se sont noués à cause de l'alcool ! La drogue aussi, c'était un fléau, on ne va pas se mentir ! Même sur Secret, on a démantelé des réseaux puisqu'ils faisaient passer de la came dans les cols de chemise !" Heureusement que les candidats sont désormais beaucoup plus surveillés et contrôlés !