Lancée en 2007 sur TF1, Secret Story a fait les beaux jours de la chaîne avant d'être définitivement basculée sur NT1 en saison 10 (la neuvième édition était diffusée à la fois sur TF1 et sa petite soeur). Mais la saison 11 remportée par Noré et diffusée entre septembre et décembre n'a pas vraiment brillé par ses audiences que ce soit lors des primes (483 000 téléspectateurs en moyenne contre plus de 692 000 durant la saison 10) ou des quotidiennes (390 000 téléspectateurs en moyenne contre 570 000 en 2016). Une baisse notable qui aurait mené le groupe TF1 a prendre une décision radicale.
De retour le temps d'une émission dans TPMP qu'il a quitté en mai dernier, Thierry Moreau a lâché une info ce jeudi 11 janvier sur C8. Alors qu'il participait à une "battle de scoops" avec son remplaçant Maxime Guény, l'ex-chroniqueur et journaliste a dévoilé qu'il n'y aurait pas de Secret Story 12 sur NT1. "Secret Story ne reviendra pas dans le groupe TF1." a-t-il confié face à Cyril Hanouna plutôt étonné comme vous pouvez le voir en vidéo à partir de 6m dans notre diaporama. En cause selon Thierry Moreau ? Le coût élevé du programme et les audiences trop faibles.
Mais selon l'ex-chroniqueur de TPMP, Endemol qui produit l'émission ne compterait pas abandonner Secret Story. "Endemol ne veut pas laisser tomber la marque et cherche à refourguer le concept sur une autre chaîne" explique Thierry Moreau. Une tâche qui s'annonce "compliquée" selon lui à cause du coup très élevé de l'émission. Alors Secret Story va-t-elle vraiment faire ses adieux ? Très actif sur Twitter, Christophe Beaugrand qui anime l'émission n'a pas encore commenté les rumeurs.