En treize ans, la série Section de recherches a vu de nouveaux acteurs arrivés... et partir. Les départs sont d'ailleurs assez nombreux puisqu'on compte celui de Jean-Pascal Lacoste, Linda Hardy (Demain nous appartient), Félicité Du Jeu, Vincent Primault, Kamel Belghazi, Chrystelle Labaude (Un si grand soleil) et Manon Azem, revenue dans la saison 13 le temps de deux épisodes. Ça en fait du monde, mais selon Xavier Deluc, "ces départs relancent la série". Un peu de nouveauté ne fait jamais de mal non ?
En revanche, les fans de Section de recherches, eux, sont un peu effrayés par tous ces acteurs/actrices qui quittent le show de TF1 en cours de route. Ils se demandent même si Xavier Deluc et Franck Sémonin n'ont pas prévu de partir à leur tour.
Afin de les rassurer, nous avons posé la question à l'interprète de Lucas Auriol et sa réponse devrait leur faire plaisir : "Tous les matins, je me réveille avec la mère, la montagne, le soleil et je retrouve mon copain Xavier, vous croyez vraiment que j'ai pu avoir envisagé un seul d'arrêter ce genre de projet ? Je mesure le privilège qui m'est accordé de faire ce métier pour la chaîne TF1, qui est la première chaîne européenne. Je suis extrêmement privilégié. Il n'y a pas un seul instant où je me suis dit que j'allais arrêter la série. Ce n'est pas dans mes projets", a-t-il confié à PRBK.
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.
Xavier Deluc, lui, a été moins rassurant : "Si l'on veut un certain confort et être toujours exigeant avec la série, on ne pourra continuer à ce rythme-là. J'adore Section de recherches, c'est un gros boulot, un confort aussi mais à un moment il va falloir se préparer en douceur à se dire: quel est ton prochain envol? Quitte à prendre un gadin. Actuellement je me sens vide, sec, alors que je repars tourner mercredi", a expliqué l'interprète de Martin Bernier à TV Mag.