BUZZ
Selena Gomez : combien touche-t-elle pour un post sponsorisé sur Instagram ? ?
Publié le 21 juillet 2016 à 18:26
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Jackpot ! Selon une nouvelle étude, Selena Gomez est la star la plus influente sur les réseaux sociaux où elle combine plus de 200 millions d'abonnés. Un nombre hallucinant de followers qui permettrait à l'ex de Justin Bieber de toucher une somme astronomique pour chaque post sponsorisé. Oui, c'est encore plus que Kim Kardashian !
Selena Gomez : la somme astronomique qu'elle toucherait pour chaque post sponsorisé Selena Gomez : la somme astronomique qu'elle toucherait pour chaque post sponsorisé© Abaca
La suite après la publicité

Sur Instagram, Twitter, Facebook ou Snapchat, vous avez certainement déjà vu un post sponsorisé plus ou moins bien caché sur les comptes des stars. Chaque message ou photo est synonyme d'argent pour la star qui le poste. Et ça peut aller très loin !

Un demi-million de dollars par post pour Selena Gomez ?

Selon D'Marie Analytics qui a mené une grande enquête sur les utilisateurs les plus influents sur les réseaux sociaux, Selena Gomez serait donc devant Taylor Swift, Beyoncé ou Rihanna dans le classement des célébrités les plus influentes du web. Grâce à ses 200 millions d'abonnés (dont plus de 44 millions sur Twitter et 90 millions sur Instagram), la chanteuse peut aussi négocier au prix fort ses posts sponsorisés. Selon les estimations de AdWeek, l'ex de Justin Bieber toucherait près de 550 000 dollars (soit environ 500 000 euros). C'est plus du double de ce que la star touchait en décembre dernier (ses revenus par post était alors estimés à 230 000 dollars). Une somme qui bat celle de Kim Kardashian qui toucherait de son côté 450 000 dollars par post sponsorisé.

Attention cependant, cette somme n'est qu'une estimation. "Ce nombre est un équivalent de sa valeur sur Facebook, Twitter et Instagram. Elle peut être différente de ce qu'elle touche réellement car cela se négocie entre les agents et les marques" a expliqué le dirigeant de D'Marie Analytics. Ce qui est certain, c'est qu'elle ne manque pas d'argent de poche.

À propos de
Mots clés
Céleb
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news