Alors que la saison 5 de Skam, qui sera centrée sur le personnage d'Arthur, est en pleine préparation, France tv Slash a mis en ligne, ce mercredi 17 juillet, Sex Talk. De quoi s'agit-il ? Il s'agit d'une série documentaire, de 10 épisodes d'une dizaine de minutes, dans laquelle six jeunes, pansexuels, hétérosexuels, homosexuels et asexuels, abordent des thèmes liés à la vie sexuelle comme les moyens de contraceptions, les tabous, la fidélité, la masturbation, les rencontres en ligne, la pornographie ou encore les pratiques.
Thaïs, Laurie, Andrew, Raphaël, Rive et Jiraes parlent de tous ces sujets intimes "sans filtre" et sans gêne, mais "la série cherche aussi à comprendre les différences de points de vue entre les jeunes adultes, et les générations d'avant. Des personnes plus âgées, des trentenaires et des retraités, réagissent par écran interposé aux échanges, montrant ainsi l'évolution des mentalités autour de la question de la sexualité", explique le communiqué de presse.
Avec Sex Talk, la réalisatrice Olivia Barlier souhaitait se rendre compte de la manière dont les jeunes parlent de sexe : "La sexualité, c'est un vaste sujet. On entend depuis un moment qu'il y a un vrai décalage entre la génération des jeunes adultes de 2019 et celle de leurs parents. Peut-être que les 'jeunes' savent plus de choses, sont plus curieux... mais finalement quand on se retrouve avec quelqu'un dans un lit (ou ailleurs), je ne suis pas persuadée que la partie de jambes en l'air soit très différente ! Bref j'ai voulu aller vérifier. Résultat : les jeunes parlent cru et profond !"