Le monde des séries est une nouvelle fois en deuil. L'information vient d'être dévoilée par sa famille dans un communiqué publié sur TheWrap, la comédienne Una Stubbs est décédée ce jeudi 12 août 2021 à Edinburgh à l'âge de 84 ans. "Notre mère est décédée paisiblement aujourd'hui entourée de ses proches. Nous vous demandons de respecter notre vie privée et votre compréhension dans ce moment aussi difficile que triste" peut-on ainsi lire sur le site.
De son côté, son agent a tenu à rendre hommage à son immense talent qui nous a offert des performances mémorables au fil des années, "Nous sommes terriblement tristes de perdre, non seulement une actrice formidable, dont la carrière l'a vu briller aussi bien sur nos écrans que sur scène, pendant près de 50 ans, mais également une amie terriblement drôle, élégante, classe et pleine de grâce. Elle nous manquera terriblement et nous ne l'oublierons jamais."
Si le nom de la comédienne ne vous dit peut-être rien, son visage devrait à l'inverse vous ramener de nombreux souvenirs. Et pour cause, ces dernières années Una Stubbs était connue pour son génial rôle dans la série anglaise Sherlock portée par Benedict Cumberbatch et Martin Freeman. Depuis 2010, elle y incarnait Mrs. Hudson, la logeuse aussi douce que piquante du détective privée. Un personnage à part et important, qu'il sera difficile de remplacer en cas de suite pour la fiction.
Néanmoins, sa carrière n'a pas attendu l'oeuvre de Steven Moffat pour résonner. Au contraire, c'est en 1966 qu'elle s'est fait connaître du grand public grâce à la série culte Till Death Us Do Part qui a duré 7 saisons, tandis que l'on a ensuite pu profiter de son talent dans des projets comme Amandine Malabul, EastEnders ou encore Miss Marple et Call the Midwife.
Toutes nos pensées vont à sa famille.