C'est une triste nouvelle qui vient de nous parvenir. Dans la nuit du 29 au 30 juillet 2024, le monde des séries - qui avait déjà récemment dit au revoir à Chance Perdomo (Gen V), a perdu l'un de ses visages les plus emblématiques. Alors que Yannik Mazzilli luttait contre maladie, le comédien est mort à l'hôpital, laissant derrière lui sa femme et leurs deux enfants.
Un véritable choc tant l'acteur nous a longtemps accompagnés sur nos écrans à travers des rôles marquants dans des fictions comme Joséphine Ange Gardien, Engrenages ou encore R.I.S Police scientifique. Toutefois, son personnage le plus connu et emblématique était probablement celui d'Hervé dans Scènes de Ménages.
Depuis 2012, Yannik Mazzilli était en effet l'interprète du frère d'Emma (Anne-Elisabeth Blateau) et beau-frère de Fabien (David Mora). Un rôle qui ne cessait de prendre de l'importance dans la shortcom et qui se retrouvait actuellement au coeur d'une intrigue forte avec son coming-out.
Pour l'heure, les acteurs de la comédie d'M6 - encore meurtris par le décès de Marion Game (Huguette), n'ont pas encore réagi à cette disparition, à l'inverse d'anciens partenaires de jeu de Yannik Mazzilli. C'est notamment le cas de Valérie Damidot qui l'avait autant côtoyé à la télé qu'au théâtre.
"Mon premier pilote de série c'était avec toi, on a tellement ri qu'on ne s'est plus quitté, a-t-elle partagé dans un émouvant post sur Instagram. Ma première pièce de théâtre, c'était aussi avec toi, on a encore ri comme des mômes." Et d'ajouter : "Tu es le mec le plus gentil, drôle, généreux et fidèle que je connaisse. C'est tellement injuste que je ne réalise pas. Je pense à ta famille et à tes enfants, je pense à toi surtout, à ton sourire et tes vannes. Je veux garder cette image de toi mon Yannick. On se retrouvera".
Un hommage à la hauteur de son talent, auquel a répondu Enora Malagré. Lors d'une story, l'ex-chroniqueuse de TPMP - qui devait jouer à ses côtés au théâtre à la rentrée, a notamment déclaré : "C'est d'une injustice sans nom, d'une tristesse infinie. Je pense à sa famille, ses amis." Et de conclure, émue : "Nous jouerons pour lui, la tête dans les étoiles. Là où il va continuer de briller de son talent, avec son petit sourire en coin".
Pour l'anecdote, M6 a déjà décidé de lui rendre hommage. Aussi, la chaîne vient d'annoncer qu'elle rediffusera ce mercredi 31 juillet 2024 les nombreux épisodes de Scènes de Ménages dans lesquels Yannik Mazzilli est apparu. L'hommage débutera aux alentours de 13h, après le JT.