C'était LE gros cliffhanger de l'année côté série : comment Sherlock Holmes incarné par Benedict Cumberbatch a-t-il fait pour simuler sa mort, alors que tout le monde l'a vu tomber et mourir ? Une question restant sans réponse pour le moment, malgré de nombreuses théories intéressantes de la part des fans.
Malheureusement, si la saison 4 débarquera en 2014 nous laissant le temps d'imaginer de nouvelles solutions, les comédiens ou autres personnes impliquées sur la série ne nous seront d'aucune aide. Tout comme Matthew Weiner avec Mad Men, les créateurs tiennent à ce que les intrigues soient gardées secrètes afin de surprendre le public.
C'est que vient d'avouer Andrew Scott au Sunday Mirror : "Si je vous dis ce qui va se passer, ils vont me tuer. Je n'aurais jamais deviné comment le dernier épisode allait se terminer. Ca m'a même surpris. Ca a été génial de filmer cette nouvelle saison mais on a tous été contraint de ne rien dire à nos familles ou amis sur ce qui se passe dans les scripts. On n'a pas le droit d'en parler."
Toutefois, sa déclaration nous intrigue : comment son personnage Moriarty peut-il être de retour ? Pour ceux qui ont la mémoire courte, l'ennemi de Sherlock se fait tuer dans le final de la saison 2. Va-t-on assister à des flashbacks ou est-il l'une des réponses à la survie de Sherlock ? Oui, encore de nouvelles questions sans réponses... Vivement la saison 3.
La saison 2 de Sherlock est actuellement diffusée tous les mercredis soir sur France 2 à partir de 20h50.