Shy'm n'a pas encore enfilé l'uniforme militaire. Mais presque. Finies les vacances à LA en bikini, la chanteuse de Caméléon s'est rendu mercredi sur le Territoire de Belfort pour rencontrer le Premier Régiment d'Artillerie de Bourogne. Devant les soldats, leurs familles et les caméras aussi, elle a signé un contrat de parrainage en bonne et due forme. Et là voilà marraine d'une poignée de soldats.
Après sa participation aux Enfoirés, un engagement de plus pour Shy'm ? Elle ne prend en tout cas pas ce projet à la légère. Cela ferait près d'un an que la brune a été contacté par l'armée. Le site de France 3 Franche-Comté raconte qu'un "artilleur ami de la bombe" est dans les rangs. "C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai assisté à la cérémonie de passation de commandement du chef de corps puis, avec beaucoup de fierté, que j'ai reçu l'insigne d'honneur...", a raconté Shy'm sur Instagram. La nouvelle marraine s'est dit "impressionnée et émue" après cette journée.
Cette marraine d'exception donne un beau coup de projecteur sur l'armée et les soldats français. Une cause qui n'est pas nouvelle pour Shy'm. Dans son dernier album "Caméléon" -avec lequel elle avait mis le feu à Bercy- elle consacre la chanson Mauvaises nouvelles aux soldats blessés à l'étranger. Et la chanteuse a déjà promis de rendre visite à ses "filleuls" soldats en mission au Liban pour les fêtes de Noël. "Votre marraine vous remercie du fond du coeur de lui avoir confié cette précieuse fonction. À très bientôt", a-t-elle conclu.