C'est une affaire qui avait fait parler cet été. Le 21 août 2014 dans la nuit, Shy'm était interpellée par des policiers dans Paris au volant d'une voiture. La chanteuse était non seulement en état d'ivresse mais elle ne possèdait pas non plus de permis de conduire.
Ce mardi 20 janvier 2015, Europe 1 remet l'affaire sur le devant de la scène. Le site de la radio dévoile que Shy'm devrait comparaître devant le tribunal correctionnel le 26 mai prochain. Toujours selon Europe 1, la star ne se serait pas rendue le 16 décembre à une audience de comparution en reconnaissance préalable de culpabilité où sa présence était obligatoire. Dans le cadre de la procédure habituelle, elle est donc renvoyée devant le tribunal correctionnel de Paris où les magistrats la jugeront au moi de mai. Europe 1 rappelle également que la star risque, en théorie, une importante amende et une peine pouvant aller jusqu'à 2 ans de prison.
Si Shy'm risque donc la prison, on ne peut pas dire que la star soit très inquiète. En novembre dernier lors d'un interview pour TéléStar, la chanteuse avait confié qu'elle ne voyait pas son arrestation comme une erreur. "J'assume tout. Je n'ai même pas envie de parler d'erreurs. Ce sont des expériences. Du moment qu'elles ne blessent que moi, je n'ai aucun regret" avait expliqué. Et d'ajouter : "Je m'inflige ce que je veux. Je me sens vivante. Je parle de tout ça dans mes chansons. Je préfère laisser libre interprétation à ceux qui les écoutent".
A lire également : Shy'm revient sur son arrestation : "Des choses ont été inventées" / Shy'm amoureuse et en couple ? "J'ai des rencontres, et j'ai des emmerdes, comme tout le monde"