Comme nous vous l'annoncions en juin dernier, dans le cadre d'une émission pour France 2 Shy'm a récemment passé une journée à l'école nationale de police de Sens, afin de découvrir le parcours d'un gardien de la paix. Et si on ne savait pas encore à quoi nous attendre, si ce n'est à un port de l'uniforme plutôt sexy, on a enfin pu découvrir le résultat à l'écran ce dimanche 12 juillet.
Au programme ? La récente créatrice d'As I Am s'est retrouvée au coeur d'un entrainement ultra physique digne des commandos, est retournée sur les bancs de l'école afin d'apprendre à réagir parfaitement en cas d'intervention et a même eu le droit à une véritable simulation. Toutefois, si tous ces petits moments nous ont permis de découvrir l'envers du décor impressionnant d'un métier souvent ignoré, c'est bien une autre séquence qui a retenu toute notre attention.
En effet, malgré son inexpérience sur le sujet, Shy'm a bénéficié de son tout premier cours de tir. Et à en croire l'extrait dévoilé par France 2, la chanteuse était extrêmement impressionnée. Entre une certaine crispation, un cri de surprise au moment du premier coup de feu et quelques insultes (oui oui, on a tous lu sur ses lèvres le petit "Put*in"), Shy'm ne s'attendait pas à vivre une épreuve si compliquée : "On ne s'imagine pas l'énergie que ça a. Le mouvement que ça emmène après avoir tiré, c'est vachement impressionnant. C'est pas super agréable sur le moment. C'est violent".
Résultat ? A en croire les trous sur sa cible... il ne faut pas la chercher. Car si elle a vécu une première fois très intense, elle a surtout fait un véritable sans faute, visant à 8 reprises la poitrine de son adversaire en papier. De quoi lui faire dire avec soulagement : "C'est pas dégueu" et nous faire comprendre que, sexy et mortelle, Shy'm a tout de la femme fatale.