En décembre 2013, Shy'm dévoilat sa tout première collection de vêtements lors d'un défilé événement. Un an et demi plus tard, la marque As I Am continue de grandir. Ce 28 mai 2015, la chanteuse a lancé le site officiel et l'e-shop qui va avec, de quoi ravir tous ses fans qui rêvaient de s'acheter en un clic les mêmes robes que leur idole. Et dans une vidéo d'une dizaine de minutes, Shy'm, ou plutôt Tamara Marthe, son vrai nom, s'exprime sur ce projet qui lui tient à coeur.
Elle raconte notamment avoir démarré ce projet il y a presque dix ans de ça : "Cyril mon acolyte de toujours [K-Maro] travaillait sur une marque de vêtements masculine et il m'a proposé de dessiner la ligne féminine. Ca a dormi pendant quelques années parce que mon projet de chanteuse prime avant tout. Et puis il a fallu trouver le courage de se lancer dans un autre univers, un autre métier, il fallait repartir de zéro (...) Quand j'ai pensé à cette marque j'avais 20-22 ans, maintenant j'en ai bientôt 30, alors tout a évolué".
Plus que des vêtements, As I Am est "une philosophie, une façon de vivre, une façon de penser" pour l'interprète de La Malice et L'Effet de serre. Et voilà comment elle imagine les femmes qui portent ses vêtements : "La femme As I am est plurielle, elle existe partout, elle est intemporelle, elle est naturelle, elle est fraîche, elle a un caractère trempé, elle a du tempérament, elle est masculine et féminine, elle est à l'aise dans ses baskets surtout". Et d'ailleurs il y a une pièce parmi toutes dans laquelle Shy'm se sent confiante et sexy : une petite robe rose fluo ( à voir dans notre diaporama).
Passionée de musique, Shy'm a un aussi un vrai goût pour la mode depuis toute petite. A ce sujet, elle confie : "Je crois tenir ça de ma mère qui a toujours aimé s'habiller, elle me fascinait. Elle pouvait s'habiller un jour avec un vieux jean troué rapiécé et des santiags, et le lendemain sortir en soirée chic avec un simple pan noué et les pieds nus. Elle n'avait pas des revenus énormes, bien au contraire, mais elle avait toujours sa touche et c'était toujours elle".