C'est une première à Paris. La société Silence Events, spécialisée dans l'organisation de soirées sous casques, s'est associée à la SNCF pour mettre sur pied très certainement l'événement le plus incontournable de l'été 2015 : la "Silence Station Night". Le 11 juillet prochain, de 23h30 à 5h du matin, la Gare du Nord se métamorphosera en club géant. A cette occasion, 12 DJs - parmi lesquels Birdy Nam Nam, Cut Killer ou encore Mum's - viendront mixer plusieurs titres pour les 3000 personnes attendues sur le dancefloor gigantesque et improvisé de 4.000m².
"Silent Party" oblige, le son sera entièrement diffusé par des casques HF. Dotés de 3 canaux, ces accessoires permettront aux mélomanes d'écouter les artistes en simultané et de switcher en direct entre les différents DJs de la soirée. A noter enfin qu'une installation vidéo projettera en continu des images sur les structures majestueuses de la gare. De quoi offrir une expérience sonore et visuelle 100% mémorable. Et là, vous découvrez que vous avez piscine ce jour-là ? Pas de panique, la Silence Station Night sera reconduit tous les ans à la Gare du Nord !
A découvrir aussi : The Art of the Brick : les LEGO stars d'une expo qui casse des briques ! / Cinema Paradiso 2015 : le cinéma de nouveau à la fête au Grand Palais