Terminée depuis le 10 mars 2017, The Vampire Diaries va-t-elle devenir la nouvelle ancienne série à connaître les joies d'un reboot ? Paul Wesley ne l'espère pas. Ou tout du moins, à l'instar de Kat Graham (Bonnie), il ne faudra pas compter sur lui pour y participer. Actuellement au casting de Star Trek: Strange New Worlds (Paramount+), l'inoubliable interprète de Stefan a confessé qu'il avait fait le tour de cet univers.
"Je ne referai plus jamais quelque chose en lien avec les vampires, encore moins Vampire Diaries, a-t-il récemment déclaré au magazine InStyle, avant d'appuyer cette affirmation en ajoutant, "c'est un non ferme". Une déception pour les fans du cultissime teen-show de la CW ? Peut-être, mais une position qu'il assume pleinement.
"Ça ne me manque pas vraiment d'incarner Stefan, et je ne dis pas ça d'une façon négative, a-t-il confié. Simplement, 8 années [passées sur un projet], c'est long, et je suis heureux de pouvoir mettre ça de côté maintenant. On a fait 8 saisons !" Alors qu'une carrière d'acteur a justement pour objectif de jouer différents personnages, on peut effectivement comprendre son envie de tourner la page après une (quasi) décennie dédiée à un même projet.
>> The Vampire Diaries : le top 5 des intrigues les plus nulles de la série <<
Par ailleurs, Paul Wesley l'a également précisé, un retour de la série n'aurait aucun sens créativement parlant. Sans même parler de la fin réservée à son personnage lors du dernier épisode, il assure que tout a déjà été dit et fait à son sujet au fil des saisons.
"Etant donné que la série a duré aussi longtemps, chaque saison devait être portée par un arc différent afin d'éviter la moindre monotonie, a rappelé le comédien. Du coup, à un moment donné Stefan était le mal ultime, puis il a commencé à devenir sympa pour finir par être un bon gars. Mais j'aime le défi de toujours réussir à garder une certaine fraîcheur à un personnage". Or, en faisant une saison 9 ou un spin-off de The Vampire Diaries, il y aurait forcément le risque de passer par la case "déjà vu" ou peu innovante, ce qu'il souhaite absolument éviter.