Plus une série dure, plus les scénaristes galèrent côté intrigues. Et dans certaines d'entre elles, c'était carrément n'importe quoi. La preuve avec notre top des intrigues nulles de Gossip Girl ou encore notre top des moments ridicules dans Les Frères Scott. Dans The Vampire Diaries aussi il y a eu du niveau dans la nullité. Retour sur les intrigues dont on ne s'est pas remis :
Pour les scénaristes de The Vampire Diaries, les doppelgängers étaient une grande histoire d'amour. Un peu trop d'ailleurs. Surtout quand, à la fin de la saison 4, on a appris que Stefan (Paul Wesley) avait lui aussi son double. Et pas un double très gentil puisqu'il s'agit de Silas, le grand méchant. Une intrigue vue et revue qui n'était quand même pas la meilleure de la série.
Quand on parle de doppelgänger, Katherine (le double d'Elena) a aussi eu une intrigue naze. Si, au départ, on a kiffé ce personnage, c'est ensuite devenu rapidement le bordel quand on en a appris plus sur son passé. Comme par exemple le fait qu'avant de devenir vampire, Katherine a eu une fille, Nadia (jouée par Olga Fonda). Bon, déjà, c'est compliqué, mais la suite est pire : Nadia a ensuite décidé de devenir vampire pour retrouver sa mère. Là, c'est trop.
Des fois, on s'est demandé si les scénaristes ne détestaient pas Bonnie dans The Vampire Diaries. Non parce que, quand même, le personnage de Kat Graham en a grave bavé (coucou la mort d'Enzo). Mais avant ça, on avait touché le fond quand elle est devenue... chasseuse de vampires. C'était dans la saison 7, quand la vie de Rayna a été transférée dans son corps, et on aurait préféré oublier ça.
Grey's Anatomy nous a fait le coup avec Izzie et Denny mais elle n'est pas la seule ! Dans The Vampire Diaries aussi, on a eu droit à une relation bien chelou entre un humain et... un fantôme. Oui, un fantôme ! Et c'est Jeremy qui était au coeur de cette intrigue improbable dans la saison 3 : il avait une romance avec le fantôme d'Anna (Malese Jow) tout en étant avec Bonnie. Classe !
De tous les personnages qui sont devenus méchants au fil de The Vampire Diaries, le moins probable et le plus éclaté était sûrement Alaric (Matt Davis). Dans la saison 3, le prof d'histoire et BFF de Damon est devenu un Originel, créé par Esther Mikaelson, et est devenu l'ennemi du moment. Une intrigue nulle qui s'est terminée par la mort d'Alaric... qui a ressuscité plus tard. Eh oui, rien que ça !
Et voilà notre top 5 des intrigues les plus nulles de The Vampire Diaries. La série avec Nina Dobrev, Paul Wesley et Ian Somerhalder est disponible en intégralité sur Salto et Amazon Prime Vidéo si tu as envie de te faire un rewatch. Récemment, Kat Graham alias Bonnie a donné son avis sur un retour de la série.