Slimane a conquis tous les membres du jury et une grande partie des téléspectateurs lors des auditions à l'aveugle de The Voice 5. Le jeune homme a repris A fleur de toi, de Vitaa. Une prestation émouvante saluée par des artistes tels que M. Pokora, Amel Bent ou encore Vitaa elle-même. On s'est donc demandé : "Mais pourquoi a t-il fallu attendre la cinquième édition du show musical de TF1 pour le connaître ?". Tout simplement parce qu'il a refusé de participé à la saison 1 comme il l'a expliqué lors d'un entretien pour l'Express : "J'avais refusé de participer à la saison 1 de l'émission, en 2012. Je ne me sentais pas près, pas assez mature".
Ce qui lui a donné envie de sauter le pas ? "Aujourd'hui, je suis arrivé à un stade où j'ai envie de partir à la rencontre des gens avec mon sac à dos rempli d'histoires à raconter. Et puis, quand on voit les parcours de certains anciens candidats, ça donne envie de se lancer".
Avant de passer devant les jurés de The Voice, Slimane a tenté sa chance dans d'autres télé-crochet. Le public a pu l'entendre donner de la voix dans la saison 7 de Nouvelle Star (en 2009) ou encore dans X Factor deux ans plus tard.
Des expériences incomparables à celle de The Voice : "En un claquement de doigts, The Voice permet de créer une histoire avec le public. Il n'y a pas énormément de moyens aujourd'hui de pouvoir montrer sa musique de cette manière, devant près de sept millions de téléspectateurs. C'est un bel écrin pour les artistes qui se présentent. En terme de réalisation, de qualité des musiciens... Il y a beaucoup de respect pour le travail des candidats" a t-il avoué. Reste à savoir jusqu'où le cousin de Sofiane - aussi candidat de la saison 5 - ira.
On le retrouvera face à François Micheletto lors des battles diffusées ce soir. Et nul doute qu'il fera une nouvelle fois l'unanimité auprès du public, même si cela devrait une fois de plus le surprendre. En effet, après avoir découvert leurs réactions suite à son audition, le jeune chanteur n'en a pas cru ses yeux : "C'est presque comme une claque tellement c'est soudain. Je savais que les quatre jurés s'étaient retournés [l'émission est enregistrée, NDLR] et je croyais en la capacité d'émouvoir de cette chanson, mais personne ne connaît à l'avance la réaction du public. Même dans mon scénario rêvé, je ne pouvais pas imaginer un tel engouement".