

L'application Snapchat serait-elle en danger ? Instagram Stories lui aurait fait plus de mal que prévu. Car si au départ Instagram Stories n'a pas réussi à "voler" les utilisateurs à Snapchat, finalement, une étude réalisée par TechCrunch a révélé le 30 janvier dernier que le réseau social détenu par Facebook aurait croqué des parts de marché au petit fantôme jaune.
Instagram Stories, qui s'est démarqué de Snapchat notamment avec quelques nouveautés, aurait en effet séduit les internautes, au détriment de Snapchat. Résultat ? Le nombre de vues des Stories Snapchat aurait baissé de 15 à 40 %, tout comme la fréquence de publication de ses utilisateurs.
Et si les chiffres de Snapchat ne seraient plus au beau fixe, en revanche ceux d'Instagram Stories se porteraient à merveille. En seulement 25 semaines, l'application aurait attiré près de 150 millions d'utilisateurs quotidiens.
Une mauvaise nouvelle pour l'entreprise fondée par Evan Spiegel qui devrait entrer en bourse en mars prochain avec une valorisation à environ 25 milliards de dollars.