Vous aimez envoyer votre paire de fesses récemment musclées à la salle de gym ou vos nouveaux sous-vêtements affriolants à vos potes ou votre petit(e)-ami(e) sur Snapchat ? Pas de chance, il va falloir trouver autre chose pour les émoustiller et rendre vos conversations intéressantes. Comme vient de l'annoncer l'application la plus incontournable du moment, il est temps d'être responsable au risque de devenir les victimes d'un "revenge porn" ou d'un terrible hackage façon Jennifer Lawrence et son cloud.
Ainsi, l'entreprise vient de dévoiler un "Guide" d'utilisation très spécial (à découvrir ici), destiné en premier lieu aux parents afin de comprendre au mieux l'application, mais également aux utilisateurs. L'occasion pour les plus "vieux" de se mettre à jour concernant les possibles risques encourus par les utilisateurs, et pour ces derniers d'apprendre à mieux utiliser le site, avec pour avertissement principal : "Gardez vos vêtements sur vous".
Il faut dire que si les Snapchats sont censés s'autodétruire au bout d'une certaine durée, il est toujours possible, grâce aux smartphones, de faire des captures de ces images et donc, de se risquer à de désastreuses conséquences. Une situation qui inquiète de plus en plus l'entreprise alors qu'elle passe son temps à grandir, l'obligeant à jouer la carte de la sévérité pour se faire entendre : "Violer ces règles conduira à la suppression du contenu, la suspension du compte, ou même une interdiction définitive d'utiliser Snapchat".
Heureusement, si le sexting devrait rapidement disparaître de l'application, vous pourrez toujours envoyer à votre moitié des extraits du livre Fifty Shades of Grey. Pas sûr que le résultat soit le même par contre...