Le 28 août prochain marquera un tournant dans Affaire conclue. C'est en effet à cette date précise que Sophie Davant passera le flambeau à Julia Vignali. La nouvelle présentatrice de l'émission de brocante de France 2 ne l'a pas caché : sa prédécesseuse lui a dit à quel point Affaire conclue était du pain béni. "Elle m'a confié que j'avais beaucoup de chance, car cette émission est un cadeau, une vraie source de plaisir et un beau terrain de jeu", a-t-elle récemment confié auprès de Télé 7 Jours.
Julia Vignali avoue également avoir été touchée par l'accueil qui lui a été réservé : "Comment ai-je été accueillie ? Super bien ! Je me sens à l'aise, et je crois que l'équipe est heureuse que la greffe prenne bien entre nous". Voilà qui fait plaisir à entendre et qui prouve que l'animatrice est dans les meilleures conditions pour débuter cette nouvelle aventure. Et quelle aventure !
Mais que pense réellement Sophie Davant de Julia Vignali ? Dans une nouvelle interview accordée à Télé-Loisirs, la compagne de William Leymergie a donné un avis franc sur les débuts de sa remplaçante à la présentation d'Affaire conclue. "Elle s'est glissée dans mes chaussons. Je l'ai trouvée très souriante et je pense qu'elle a tous les atouts pour remplir ce rôle", a tout d'abord déclaré Sophie.
>> "Il n'y a que moi pour faire ça..." : Sophie Davant se ridiculise avant son départ d'Affaire conclue <<
Selon elle, l'arrivée d'une nouvelle animatrice est un véritable vent de fraîcheur et ne pourra que faire du bien à l'émission de France 2. "Elle sera différente, elle aura cette fraîcheur que je n'ai plus forcément face aux objets", assure-t-elle au sujet de Julia Vignali. "Tout ça est très positif pour l'émission. C'est une manière de donner un second souffle, je ne me fais pas de souci pour la suite". Voilà qui devrait certainement faire plaisir à la principale intéressée.
En ce qui concerne son départ de la chaîne sur laquelle elle a officié durant plusieurs années, Sophie Davant n'a pas caché à quel point cela l'avait affectée. "Après la proposition d'Europe 1, je n'ai pas dormi pendant deux mois et demi. Oui, ça a été difficile, douloureux même". Elle l'avoue ensuite, "j'ai été accompagnée, on a cherché des solutions avant d'en arriver à la conclusion qu'il fallait que j'arrête Affaire conclue". Un départ pour mieux rebondir et pour cause, Sophie Davant sera dès le 28 août prochain à la tête de sa propre émission radio Sophie & les copains, diffusée de 16 heures à 18 heures.