Ce dimanche 1er mars 2015, M6 diffusait un nouveau numéro d'Enquête Exclusive, consacré à la cité phocéenne : "Marseille, la police sur tous les fronts". Mais ce reportage sur fond de délinquance n'a pas plu à Soprano. Sur Twitter, le rappeur marseillais a dénoncé le côté "démago" de l'émission et a fait savoir qu'il n'avait pas apprécié d'entendre l'un de ses titres en fond sonore. "Encore un reportages démago sur Marseille!!! Svp n'utilisez plus ma musique en fond sonore pour vos propagande #m6 #ZoneInterdite", a ainsi posté l'interprète de Fresh Prince et de Cosmo (qui s'est trompé d'émission dans son hashtag).
Et hier sur Skyrock, le rappeur de Préface a expliqué à propos de son coup de gueule : "Arrêtons d'alimenter la peur ! J'avais des a priori sur TF1, mais là, c'est M6. Je généralise pas, attention, quand je dis ça, c'est le reportage. Mais voilà, c'est déplorable".
Mais Soprano n'a pas été le seul à critiquer le reportage d'Enquête Exclusive consacré à Marseille. Comme le pote de M. Pokora, de nombreux internautes ont critiqué l'émission sur Twitter, l'accusant notamment de véhiculer des clichés sur la violence dans la cité phocéenne. Preuve que Soprano n'est pas seul dans son combat pour donner une autre image de la 2ème plus grande ville de France.