Soprano a récemment été élu personnalité préférée des jeunes. Mais ça n'a pas toujours été facile pour le chanteur qui a débuté avec le groupe Psy 4 de la rime, comme il l'a raconté ce samedi 22 avril 2017 dans 50 minutes inside. Le rappeur d'origine comorienne a fait des confessions bouleversantes à Nikos.
Il est notamment revenu sur la longue période de dépression qu'il a subi en 2004, durant laquelle il a carrément tenté de se suicider : "A une époque, j'étais très écorché vif, très mélancolique dans mes chansons (...). Il y avait même une période où je pensais en finir avec ma vie, vraiment. J'ai même tenté malheureusement et heureusement que non."
Ce qui l'a aidé à s'en sortir ? "J'ai appris à aimer la vie à travers les gens, à travers les rencontres que j'ai faites. Quand je me suis marié (ndlr : avec Alexia M'Roumbaba), mes enfants m'ont redonné le boost. Mes amis, le succès et mon public aussi. Ça m'a donné envie de quitter la dépression, la mélancolie."
Ce n'est pas tout : l'interprète du diable ne s'habille plus en Prada a également eu un déclic en août 2011, alors qu'il se rend en Afrique et visite un orphelinat à Abidjan : "J'ai pris une grosse claque. Je me suis dit qu'il fallait que je monte ma fondation pour pouvoir faire quelque chose aux Comores, le pays de mes parents. Y'a tellement de choses à réparer. (...) Ça a recadré ma musique, mes textes, ma vie, mes priorités. Et ça a endurci mes valeurs." Un témoignage bouleversant.