Pendant que Netflix et Prime Video se battent pour savoir qui aura les meilleurs épisodes de South Park dans son catalogue, Trey Parker et Matt Stone - les créateurs de la série d'animation, sont déjà tournés vers l'avenir. Ainsi, on l'a récemment appris avec joie, Comedy Central a décidé de renouveler la série pour trois nouvelles saisons.
Vous avez bien lu, South Park est désormais assurée d'être présente sur nos écrans jusqu'à 2022. De quoi permettre au duo de créatifs d'imaginer des dizaines de nouveaux épisodes déjantés et WTF, mais également lui donner quelques idées. Si Matt Stone avoue au Hollywood Reporter déjà penser à la fin de l'aventure : "J'ai 48 ans, Trey va en avoir 50 cette année. Je ne pense pas que nous ferons encore la série quand on aura 60 ans", ils ne s'interdisent pas de retrouver, d'ici là, le grand écran.
"On se voit comme des réalisateurs de films et on a l'impression que tout le monde fait des séries maintenant" révèle Matt Stone. Malgré une situation jugée désespérée pour le 7ème Art "le milieu du cinéma est foutu", ils ont visiblement encore des rêves plein la tête : "Tout le monde va vous dire de ne pas aller faire de films, mais nous on veut juste en faire un".
De quoi espérer ENFIN une suite au cultissime film de 1999 ? Peut-être que oui, peut-être que non. Le Hollywood Reporter le précise : "Tous les deux ont les lèvres bien scellées concernant leurs plans". Tout ce que Matt Stone a accepté de dire, c'est qu'ils ont "vraiment des putains d'idées mortelles" pour ça, que toutes ne sont pas liées à South Park [le duo a déjà fait des infidélités à la série avec le film "Team America, police du monde"] et qu'ils veulent absolument faire ça au cinéma : "Théoriquement, je voudrais que ça sorte au cinéma [pas en streaming] pour que les gens puissent le voir ensemble".