Dur de faire un tri parmi les nouvelles séries qui ont débarqué à la télévision américaine ces derniers jours. Il faut dire qu'il y en a eu pour tous les goûts : du drame avec This is Us, du thriller avec Designated Survivor, du procedural avec Bull ou MacGyver ou encore de la comédie avec The Good Place. Mais faut-il regarder Speechless ?
La famille DiMeo déménage dans un nouveau quartier. Difficile pour Maya (Minnie Driver), Jimmy (John Ross Bowie) et leurs enfants de rester longtemps à un même endroit à cause du traitement souvent réservé à J.J., leur fils ado atteint d'infirmité motrice cérébrale. Pourtant, Maya n'a pas vraiment sa langue dans sa poche et n'hésite pas à dire tout ce qu'elle pense pour le meilleur et pour le pire.
Depuis quelques années, ABC voit juste avec ses comédies. Que ce soit Black-ish ou Fresh Off the Boat, la chaîne a su nous offrir des sitcoms touchantes qui traitent aussi de l'actualité. Speechless, à travers son pilote, est déjà une jolie réussite. Malgré un sujet sensible, la série réussit à nous faire rire et traite le handicap avec une légèreté insoupçonnée. Speechless nous donne du baume au coeur et prouve qu'on peut avoir un optimisme à toute épreuve. Coup de coeur pour Minnie Driver qui est sans aucun doute l'une des forces de la série.