Le saviez-vous ? Le prochain film solo de Doctor Strange s'intitulera The Multiverse of Madness. Autrement dit, on y parlera de mondes parallèles, à l'instar de ce qu'a pu faire le Arrowverse de DC à la télévision récemment. Et là où cette information est intéressante, c'est que l'on se doute que ce concept de multiverse sera également introduit dans Spider-Man 3. Après tout, il a déjà été teasé dans Spider-Man 2 : Far from home et on l'a récemment appris, J. Jonah Jameson version J.K. Simmons et Electro version Jamie Foxx seront tous les deux présents à l'écran alors même qu'ils appartiennent à deux franchises différentes, celle de Sam Raimi pour le rédacteur en chef et celle de Marc Webb (The Amazing) pour le méchant.
Aussi, avec l'hypothèse que le héros de Tom Holland profitera bien de la présence de Doctor Strange pour voyager dans les différents univers parallèles, il devient désormais difficile de ne pas espérer (et se hyper pour) une rencontre du jeune super-héros avec les versions de Tobey Maguire et Andrew Garfield. Cela ressemblerait un peu trop à ce que prépare DC avec The Flash et les différents Batman, mais ça serait néanmoins ultra badass. Le film d'animation Spider-Man New Generation peut en témoigner.
Robert Downey Jr ne cesse de le répéter, il en a terminé avec le MCU et il a définitivement tourné la page de Iron Man. Cependant, cela ne signifie pas que Marvel est dans le même état d'esprit concernant le héros. Par conséquent, alors que Tony Stark est désormais mort dans le monde que l'on connait depuis 2008, le studio pourrait profiter de ce crossover entre Spider-Man et Doctor Strange pour rebooter l'histoire de ce personnage.
En effet, les scénaristes pourraient utiliser un potentiel voyage dans le multiverse afin d'introduire une nouvelle version du héros issue d'une autre Terre incarnée par un nouvel acteur. Il s'agirait de la solution parfaite pour Marvel qui pourrait ainsi continuer à faire des films Iron Man sans cracher sur l'héritage de Robert Downey Jr en remakant totalement sa saga et en oubliant son travail.
On a pu le découvrir dans Far from home, suite à la disparition de Tony Stark, Peter Parker est à la recherche d'un nouveau mentor. Et après s'être lourdement trompé sur Quentin Beck (Jake Gyllenhaal), l'arrivée de Doctor Strange à ses côtés - un personnage hautement intelligent, qualifié et aux pouvoirs impressionnants, pourrait permettre à l'homme-araignée de trouver le modèle qu'il recherche. Alors certes, le personnage de Benedict Cumberbatch n'est pas aussi chaleureux, riche et drôle que celui de Robert Downey Jr, mais il pourrait tout de même lui offrir quelques leçons de vie importantes. Avec deux personnalités diamétralement opposées, Spidey et Strange ont de quoi se nourrir.