Trois ans après la sortie de Spider-Man No Way Home dans les salles obscures, avec non pas une, mais trois versions de Peter Parker, de nouvelles informations sur l'avenir de l'homme-araignée au cinéma viennent enfin de tomber ! Et contrairement à ce que l'on commençait à craindre, notamment à la suite des récentes déclarations de Tom Holland, le projet de suite n'est pas abandonné !
D'après The Hollywood Reporter, alors que Jon Watts était derrière la caméra des trois premiers épisodes, le réalisateur devrait cette fois-ci laisser sa place. Un véritable choc tant il a initié toute la saga actuelle, même si l'avenir du super-héros serait entre de très bonnes mains. Et pour cause, Marvel se serait tourné vers un homme de la maison pour donner vie au quatrième volet de Spider-Man qui viendra compléter les aventures de Peter Parker.
S'il est préconisé de prendre cette nouvelle avec des pincettes tant qu'elle n'a pas été officiellement confirmée par Marvel et Sony, la presse américaine assure toutefois que c'est bien Destin Daniel Cretton qui aurait été choisi pour diriger Spider-Man 4. Ce nom vous dit quelque chose ? Rien de plus normal. Comme le rappelle The Hollywood Reporter, Destin Daniel Cretton est tout simplement le réalisateur à qui l'on doit Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, sorti en 2021.
En succédant à Sam Raimi, Marc Webb et donc Jon Watts, Destin Daniel Cretton serait ainsi le quatrième cinéaste à se lancer dans un long métrage solo avec Spidey. En ce qui concerne le reste de la production, Chris McKenna et Erik Sommers devrait être de retour en tant que scénaristes, tandis que Kevin Feige, directeur de Marvel, et Amy Pascal, ancienne directrice de Sony, produiraient.
Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, sachez que ce casting annonce de belles choses pour les fans les plus impatients. Selon The Hollywood Reporter, la production de Spider-Man 4 avancerait à vive allure puisque le début de tournage serait prévu au début de l'année prochaine, avec une sortie en salles espérée en 2026. Une nouvelle fois, cette information mérite confirmation de la part de Sony ou de Marvel, mais on a fortement envie d'y croire.
Ce que l'on sait, c'est que Tom Holland reviendra en tant que Peter Parker, et devra appréhender sa nouvelle vie en tant qu'anonyme. Rappelez-vous, à l'issue de No Way Home, tout le monde avait oublié que l'adolescent Peter Parker était le sympathique Spider-Man du quartier, y compris sa petite amie incarnée par Zendaya.