Avant même sa diffusion en février, l'arrivée de Splash en France avait fait des vagues. En cause ? Les entraînements jugés trop sportifs et intenses obligeant les abandons de Steevy Boulay ou Patrick Puydebat, victime d'une fracture du plancher orbital. On ne compte plus les blessures des candidats allant du simple bleu à la grosse douleur. En sautant d'une falaise, Jennifer Lauret s'était fait une belle frayeur quand Danièle Evenou a réveillé une atroce douleur au poignet lors d'un plongeon.
Mais en Chine, l'actuelle saison de Splash a pris une tournure dramatique. La chaîne qui diffuse le programma a annoncé la mort de Peng, l'un des assistants de l'émission de 18 ans à peine. Le jeune homme serait décédé noyé. La chaîne a déclaré : "Après l'incident, la production a emmené le jeune homme rapidement à l'hôpital, mais il n'a pas pu être ranimé. Nous sommes désolés pour cet accident. Toute l'équipe de production se sent responsable et participera activement pour aider sa famille".
Shi Xiao Long, acteur avec lequel travaillait Peng, n'a pas dit s'il continuera ou non le jeu, mais la production, elle, serait décidée à poursuivre le tournage et la diffusion. En France par contre, le décès d'un candidat sur le tournage de Koh Lanta il y a quelques semaines a immédiatement entraîné la fin de l'émission.