Vous avez adoré Spring Breakers ? Alors vous allez détester sa possible suite. C'est en tout cas ce que sous-entend fortement James Franco, dévoilant sa colère face à un tel projet. Mais n'allez pas croire que le comédien a honte du premier film, bien au contraire. Comme il l'explique sur son compte Instagram, celui-ci est censé être une oeuvre unique, ne méritant pas d'être gâché par une suite inutile. Et vous allez le constater, lorsque James Franco est fâché, il ne mâche pas ses mots.
On peut ainsi découvrir dans son communiqué : "Ce projet n'est pas fait avec le consentement d'Harmony Korine (réalisateur, ndlr) ou du mien. Les producteurs sont en train de capitaliser sur ce film innovant d'Harmony pour se faire de l'argent avec une faible suite. Je veux que tout le monde sache que quiconque sera impliqué dans cette suite, sautera dans un bateau empoisonné. Ça sera un très mauvais film, fait pour d'horribles raisons : se faire de l'argent sur la créativité d'un autre. Pouvez-vous imaginer quelqu'un faire une suite à Taxi Driver sans les accords de Scorcese et DeNiro ? Complètement fou. Je parle pour Harmony, sa vision originale et pour toutes ces personnes créatives qui veulent préserver l'intégrité artistique."
Jeu, set et match, James Franco vient de mettre K.O. cette suite avant même le lancement de sa production. Oui, on n'aimerait pas être dans les bureaux des producteurs à l'heure actuelle, ni l'agent de l'acteur qui doit crouler sous les coups de téléphone après un tel coup de gueule. James Franco n'est décidément pas un acteur comme les autres.