Quand on évoque les placements de produits ou, plus largement, les partenariats, c'est bien souvent associé à quelque chose de négatif. Il faut dire que les critiques et les parodies sur ce sujet sont de plus en plus nombreuses. C'est justement dans l'optique de "casser quelques idées reçues et d'apporter un peu plus de lumière et de transparence sur ce sujet" que Squeezie a décidé de faire une vidéo sur ce sujet. Après avoir expliqué comment ça fonctionne, il précise qu'il est obligé de signaler les placements de produits dans la description de sa vidéo, au risque d'être puni par la loi pour "publicité déguisée".
Ce n'est pas tout : la marque a un droit de regard sur la vidéo faite par le youtubeur, et c'est justement ça qui a failli l'amener devant la justice. Alors qu'il avait un partenariat avec Disney, il explique avoir failli se retrouver en procès contre la marque pour avoir ajouté Snoop Dogg qui fume un joint sur la vidéo partenaire, sans que la marque ne l'ait validé. Autre anecdote : pour les besoins d'une vidéo pour Disney Infinity, Cyprien et lui ont dû porter des costumes imposés par Disney sans avoir le droit de se moquer : "la marque nous avait obligés à ne pas nous moquer des costumes dans la vidéo".
Le youtubeur profite de cette vidéo pour ressortir une vidéo qui n'est jamais sortie et dans laquelle il fait parler des personnages Disney, ce qu'il n'avait pas le droit de faire... Entre sérieux et utile, cette vidéo s'est avérée nécessaire pour Lucas Hauchard, qui tient à mettre les choses au clair : "y'a une paranoïa générale avec les placements de produits, des gens diabolisent ça alors que maintenant, tout est clairement dit sur Youtube, les gens l'assument".