Le grand retour de Star Academy approche à grands pas sur TF1. Le célèbre télé-crochet de Nikos Aliagas dégainera une nouvelle saison inédite à compter du samedi 4 novembre 2023 à 21h10.
Exit les six semaines de compétition de l'édition 2022, les nouveaux académiciens s'engageront dans une aventure de trois mois. Ainsi, ils passeront les fêtes de Noël et de Nouvel An au château de Damarrie-les-Lys. Et ce sera loin d'être la seule nouveauté. Purebreak vous propose de découvrir tout ce qui va changer pour la nouvelle saison du télé-crochet qui a révélé au grand jour des artistes tels que Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé et le regretté Grégory Lemarchal.
>> Star Academy 2023 : Yanis Marshall quitte l'émission, qui est sa remplaçante Malika Benjelloun ? <<
Le rythme de diffusion va changer. La quotidienne s'étendra désormais du lundi au dimanche. De l'aveu du producteur, Jean-Louis Blot, la version dominicale sera différente du reste de la semaine. Et pour cause, le samedi, les élèves seront accaparés par le prime. "On aura moins de vie au château donc. On tournera ce qu'il s'est passé sur le prime samedi", a-t-il confié tout en précisant que le public pourra également y découvrir une sélection de "moments pas encore vus".
La quotidienne de Star Academy 2023, proposée à 17h30 sur TF1 et rediffusée par TFX à 20 heures, sera contée par une nouvelle voix off. Karima Charni, déjà co-animatrice de l'after du prime, a été choisie pour l'incarner. Par conséquent, celle qui a fait partie de la promotion 2004 du télé-crochet délaissera la matinale week-end de LCI où elle intervient aux côtés de Christophe Beaugrand et Anne-Chloé Bottet. Elle y reprendra son rôle de chroniqueuse à l'issue des trois mois d'aventure de la Star Academy.
>> Découvrez Lola, la première candidate de Star Academy 2023 <<
Les téléspectateurs pourront continuer de suivre le quotidien des élèves via MyTF1 Max. Un flux live y sera proposé 22h/24. Grande annonce pour les fans : ils auront directement la possibilité d'échanger avec les candidats via une nouveauté baptisée la salle du public. Depuis celle-ci, ceux-ci pourront poster du contenu sur les réseaux sociaux et se livrer à des sessions de questions/réponses. Le meilleur élève de la semaine s'y rendra le lundi pour découvrir les critiques émises par les téléspectateurs lors du prime sur les réseaux sociaux. Les nommés auront, quant à eux, la possibilité d'y faire campagne pour inciter le public à les soutenir.