Une semaine après l'élimination choc de Lénie, TF1 donnera le coup d'envoi des demi-finales de la Star Academy 2023 ce samedi 20 janvier 2024. Dès 21h10, Axel et Julien s'y disputeront une place en finale.
Dans l'attente de la seconde demi-finale qui opposera Hélèna à Pierre le 26 janvier, Axel et Julien ont passé des évaluations afin de décrocher un précieux avantage pour leur duel au sommet ce samedi soir. En amont de celles-ci, Michael Goldman a expliqué, depuis le château de Damarrie-les-Lys, qu'ils vont avoir "une espèce de parcours du combattant pendant le prime".
>> Star Academy 2023 : le gagnant révélé avant même la demi-finale ? Lénie n'a pas vraiment de doute <<
Face au directeur et aux professeurs, Adeline Toniutti, Cécile Chaduteau, Pierre de Brauer et Malika Benjelloun, Axel et Julien ont dû rivaliser d'imagination et de créativité pour leurs évaluations en chant, danse et théâtre. A l'issue de celles-ci, le fils de Jean-Jacques Goldman n'a pas caché qu'ils avaient été difficile de les départager. Finalement, le corps professoral de la Star Academy 2023 a décidé de désigner Axel gagnant. Le précieux avantage qu'il a remporté sera dévoilé au cours de sa demi-finale contre Julien.
Purebreak a organisé un sondage pour vous demander qui d'Axel ou Julien méritait le plus de gagner sa place en finale de la saison 11 du télé-crochet de Nikos Aliagas ? Selon vos votes, Julien mérite à une large majorité, 76% des suffrages, de poursuivre son aventure au château de Damarrie-les-Lys. Avec seulement 24% des votes, Axel est celui qui doit être éliminé... Les votes des téléspectateurs confirmeront-ils cette tendance ? Réponse ce samedi soir sur TF1...
Cette première demi-finale de la Star Academy 2023 sera ponctuée par la présence de nombreux artistes. Chacun des élèves encore en compétition aura le droit à son duo. Axel partagera la scène avec Zaho de Sagazan, tandis que Julien s'y produira avec Marc Lavoine. Héléna sera accompagnée par Zara Larsson et Pierre chantera avec Didier Barbelivien. Le casting sera complété par Olivia Ruiz qui signera son grand retour sur le plateau du télé-crochet où elle a été candidate en 2001 sur TF1.
En attendant, la Une a diffusé une nouvelle quotidienne de son télé-crochet le vendredi 19 janvier en fin d'après-midi. L'émission a suscité l'intérêt de 1,43 million de téléspectateurs, soit 13,2% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie. Elle lui a permis de s'imposer leader des audiences sur cibles en conquérant 28% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 23% des 25/49 ans et 26% des 15/34 ans.