TF1 a diffusé les quarts de finale de la Star Academy le samedi 13 janvier 2024. A l'issue du prime orchestré par Nikos Aliagas, un énorme coup de théâtre est survenu.
A l'inverse de Pierre, déjà qualifié pour les demi-finales, Axel, Héléna, Julien et Lénie sont apparus en danger. Ceux-ci n'ont été soumis qu'aux votes des téléspectateurs. Et à la surprise générale, le public a décidé d'éliminer Lénie. "Quel moment difficile ! Quel moment qui peut paraître injuste...", a commenté Nikos Aliagas, tandis que la benjamine de la Star Academy 2023 apparaissait sonnée de devoir quitter le château de Damarrie-les-Lys.
Depuis le début de la compétition, Lénie n'avait jamais été soumise aux votes des téléspectateurs. Et sa seule apparition sur le banc des nommés lui a donc été fatale. Son élimination a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Bon nombre de fans de l'émission ont crié à l'injustice. Après l'annonce de son départ de l'aventure, la jeune apprentie-chanteuse s'est réfugiée dans les coulisses...
"Elle est en coulisses, elle est choquée. Elle va reprendre un peu ses esprits. Tout va bien se passer", a indiqué Nikos Aliagas pour justifier l'absence de Lénie de l'after de la Star Academy. Parallèlement, des rumeurs ont fleuri sur les réseaux sociaux. Il a été avancé qu'elle avait été victime d'une crise angoisse. "Lénie a fait un malaise à l'annonce de son élimination, a dû être exfiltrée et a été prise en charge. Rien de grave, elle a juste eu un gros état de choc", a relaté le journaliste Clément Garin sur X, anciennement Twitter, après avoir reçu un message d'un membre de la production.
>> Héléna et Pierre en couple dans Star Academy 2023 ? Le candidat lâche une bombe dans le château <<
Il a fallu attendre le dimanche 14 janvier pour avoir des nouvelles de la jeune apprentie-chanteuse. "Vous êtes nombreux à me poser la question. Lénie va très bien... Son moral est revenu. Vous aurez bientôt de ses nouvelles", a écrit sa mère via une story publiée sur Instagram. Quelques heures plus tard, la benjamine de la promotion 2023 de la Star Academy a fini par briser le silence...
"L'émotion m'a submergée hier soir. Mais j'aimerais vous remercier pour tout l'amour et le soutien que j'ai reçu tout au long de l'aventure et encore maintenant. J'ai réalisé un rêve de petite fille dans cette aventure qui aujourd'hui prend fin en revanche. L'artiste, qui sommeille en moi depuis toujours, ne fait qu'éclore ! Merci à la Star Academy de m'avoir fait vivre cette expérience qui a changé ma vie et qui je suis. Merci à vous tous encore une fois !", a-t-elle écrit sur Instagram.