Pas de temps à perdre dans la Star Academy 2023. Le samedi 11 novembre dernier, seulement une semaine après le coup d'envoi de cette nouvelle saison, Louis a déjà été éliminé. Contrairement aux estimations de notre dernier sondage qui l'épargnaient, c'est finalement Margot qui a été sauvé par le public et Djebril a été repêché par ses camarades.
En plus du départ du jeune chanteur, le prime a également été marqué par le geste déplacé qu'a eu Lénie envers une invitée, ce qui lui a valu un recadrage de la part de Cécile Chaduteau lors du débrief du dimanche 12 novembre : "Il y a ce saut spectaculaire. Il ne faut pas qu'on le voie arriver ce saut spectaculaire. Tu t'es mise en place genre : 'Allez, je me mets en place, et puis je vais dire à Jenifer qu'elle se mette en place aussi'. Ça, ça ne doit pas exister ! Il faut que ce soit fluide..."
Pas de repos pour les élèves, qui ont ensuite rapidement dû se mettre au travail pour les évaluations qui ont eu lieu ce mardi 14 novembre. Dans la quotidienne, on a appris que Lola, la première élève de cette saison à avoir été dévoilée au public, Marie-Maud et Victorien, le chouchou des téléspectateurs, étaient les 3 nominés de la semaine. Selon vous, lequel des trois doit quitter l'aventure ?
Pour découvrir le nom du deuxième éliminé de Star Academy 2023, rendez-vous ce vendredi 17 novembre. Et oui, c'est bien vendredi qu'aura lieu le prime cette semaine suite à un changement de stratégie de TF1. Un élève sera sauvé par le public et l'autre par ses camarades. Pour ce deuxième prime, les élèves auront la chance de chanter avec plusieurs artistes comme James Blunt, Isabelle Adjani ou Mentissa.