Après l'élimination de Louis, la Star Academy 2023 a vu sa compétition s'intensifier. Les 12 candidats encore en lice ont dû rivaliser d'imagination et de créativité pour convaincre leurs professeurs durant les évaluations.
Celles-ci ont été placées sous le signe de l'enfance. Contrairement à leur première semaine au château de Damarrie-les-Lys, Axel, Candice, Clara, Djebril, Héléna, Julien, Lénie, Lola, Marie-Maud, Margot, Pierre et Victorien n'ont eu que moins de 48 heures pour préparer leurs évaluations. Ils ont délivré une prestation de chant et de danse face à Michael Goldman, Adeline Toniutti, Pierre de Brauer, Cécile Chaduteau et Malika Benjelloun le lundi 13 novembre.
>> Star Academy 2023 : de la "fraude" pendant les évaluations ? Cet élève qui aurait dû être nommé... <<
Le nom des trois nommés sera dévoilé par le fils de Jean-Jacques Goldman à l'issue de la quotidienne, diffusée par TF1 ce mardi 14 novembre à partir de 17h25. Habituellement, cette annonce intervient le mercredi. Mais pour sa deuxième semaine de la saison 11 de la Star Academy, la chaîne a dû revoir sa stratégie.
Le prochain prime, à l'issue duquel un candidat sera amené à quitter le château de Damarrie-les-Lys, ne sera pas diffusé le samedi 18 novembre, mais le vendredi 17 novembre. Une décision motivée par la retransmission du match de l'équipe de France de football face à Gilbratar le samedi soir. Ainsi, la Une a revu tout le calendrier de la semaine de la Star Academy. Les évaluations et l'annonce des nommés ont été exceptionnellement avancés d'une journée.
Pour son troisième prime, l'édition 2023 du télé-crochet de Nikos Aliagas sera portée par la présence de cinq artistes. Les 9 élèves, non concernés par la nomination, assureront le show depuis le plateau 217 de La Plaine Saint-Denis avec leur parrain, James Blunt. Ils se produiront également sur scène avec Isabelle Adjani, Mentissa, Patrick Bruel et Soolking.
Une semaine après un lancement en forte baisse sur un an, l'émission a accusé de nouvelles audiences décevantes pour TF1 le samedi 11 novembre. Le prime, découpé en deux parties, a attiré une moyenne de 3,23 et 2,56 millions de téléspectateurs, soit 16,6% et 18,9% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias. La Une a été battue par 100% Logique et Meurtres à Porquerolles, le jeu de Cyril Féraud sur France 2 et la fiction de France 3 respectivement suivis par 3,53 et 3,67 millions de téléspectateurs (19,5% et 19,1% de l'ensemble du public)...