Les Oscars 2017 viennent à peine de livrer leur verdict que J.J. Abrams est déjà tourné vers le futur et la prochaine cérémonie qui aura lieu en 2018. Comme l'a confié le producteur/réalisateur au NY Daily News, Star Wars 8 (qui sortira le 13 décembre prochain) pourrait en effet créer la surprise et rafler quelques récompenses.
Et à en croire ses propos, ce n'est pas dans les catégories "effets spéciaux", "meilleurs décors" ou "mixage son" que le film devrait briller, mais... dans la catégorie "Meilleur Acteur". Oui, J.J. Abrams est persuadé que la performance à venir de Mark Hamill (Luke Skywalker) surprendra tout le monde : "Je pense que nous serons tous très en colère s'il ne remporte pas un Oscar. Et personne ne sera plus énervé que Mark".
Une déclaration surprenante et difficile à juger pour le moment (aucune image de Star Wars 8 n'a encore été dévoilée) mais une belle promesse pour le film. Cela nous confirme ainsi que Luke aura une grande place à l'écran cette année et que son rôle sera loin d'être anecdotique et lié au "fan-service". Néanmoins, que Mark Hamill se prépare, à en croire Ryan Reynolds, c'est Hugh Jackman qui pourrait également remporter la statuette grâce à son impressionnante performance dans Logan. Que la chance soit avec lui.