Après les retours de Leia, Luke et Han Solo dans Star Wars 7, l'épisode 8 intitulé "Les derniers Jedi" sera-t-il l'occasion pour un autre personnage culte de la saga originale imaginée par George Lucas de faire une apparition nostalgique ? Si l'on se fie aux propos de Rian Johnson, le réalisateur, la réponse est non.
Interrogé par EW sur la possibilité de voir Billy Dee Williams reprendre son célèbre rôle de Lando Calrissian à l'écran, celui qui sera prochainement aux manettes d'une 4ème trilogie Star Wars a préféré mettre les choses au clair : "Non il ne sera pas présent, et je ne veux pas que les fans y croient. Il n'est pas dans le film et il n'en a même jamais été question. Evidemment, j'aime le personnage, ça aurait été cool de l'avoir. Mais il n'a pas sa place dans cette nouvelle histoire".
Une déclaration qui devrait décevoir de nombreux fans tant Lando Calrissian fait partie intégrante de l'univers Star Wars et qui intervient quelques jours après l'officialisation de l'absence de Frédéric Diefenthal au casting de Taxi 5, autre saga culte du cinéma. Triste semaine pour tous les cinéphiles.