C'est certainement l'un des films les plus attendus de la fin de l'année. La trilogie des Skywalker se terminera en décembre au cinéma avec Star Wars 9 : The Rise of Skywalker qui s'annonce déjà comme l'un des grands succès de 2019. Après des mois (et des mois) d'attente, de théories et de supposés leaks suite à la sortie de Star Wars 8 : les Derniers Jedi, nous avons ENFIN pu découvrir le premier teaser de Star Wars 9.
Première théorie de certains fans mais qui ne fait pas l'unanimité : et si Rey n'était en fait pas vraiment attaquée dans la toute première scène. Dans le teaser (à découvrir ou redécouvrir ci-dessus), l'héroïne incarnée par Daisy Ridley semble sur le point d'être renversée par un TIE quand elle exécute une étonnante et spectaculaire pirouette. On ne voit pas la fin de la séquence mais une partie des internautes ont suggéré qu'elle pourrait en fait simplement atterrir sur la cabine du vaisseau et s'associer au pilote pour combattre un autre ennemi. Comme le suggère le teaser, c'est bien Kylo Ren (Adam Driver) qui semble piloter le vaisseau et puisqu'on sait que les deux personnages se sont rapprochés dans l'épisode 8, une partie des fans pensent que Kylo Ren ne voudrait en fait pas tuer la jeune Jedi (d'ailleurs s'il voulait le faire, il aurait pu lui tirer dessus non ?).
Dans une courte scène, on peut voir Kylo Ren s'attaquer à un ennemi non identifié alors qu'il est accompagné de Stormtroopers sur une planète elle aussi non identifiée. Mais cet ennemi justement ne serait pas si inconnu. Son casque pourrait bien faire référence à une scène de Star Wars 7, plus précisément à une vision de Rey. Quand elle touche pour la première fois le sabre laser de Luke sur Takodana, elle voit une succession d'images dont un sabre laser rouge (celui de Kylo Ren) tuant un homme qui porte le même casque que celui que l'on voit dans le teaser de Star Wars 9. Selon les théories, cet homme pourrait être l'un des Knights of Ren. Mais pourquoi Kylo qui était leur maître s'attaque-t-il à eux ?
Une autre image de la vision de Rey dans l'épisode VII semble être reprise dans le teaser de l'épisode IX. A un moment, on peut voir un vaisseau voler vers un monde inconnu. Ce vaisseau semble ressembler beaucoup à celui que voit Rey dans sa vision, l'un de ses souvenirs d'enfance : celui qui semble transporter ses parents loin de Jakku et l'abandonner sur place. J. J. Abrams va-t-il annuler la révélation sur les parents du personnage ? Pour rappel, dans l'épisode VIII, Kylo Ren expliquait à Rey que ses parents étaient des inconnus.
Dans la trilogie originale, deux Étoiles de la mort ont été construites et détruites. Le teaser de Star Wars 9 montre Rey, Poe (Oscar Isaac), Finn (John Boyega), Chewbacca (Joonas Suotamo) et les droïdes sur une planète où on peut voir les ruines d'une des Étoiles de la mort. Mais où se trouvent-ils ? Théorie des fans ? Endor. C'est dans l'épisode VI, Le Retour du Jedi, que la seconde Etoile de la mort était détruite près de cette planète. Les héros de la nouvelle trilogie seront-ils de retour sur ce monde. Et y croiseront-ils des Ewoks ?
Un peu plus tard dans la vidéo, on peut voir des mains (peut-être celles de Leia) tenir une médaille. Les fans les plus assidus auront remarqué qu'elle n'est pas totalement inconnue : il s'agit de la médaille de la bravoure que reçoivent Luke (Mark Hamill) et Han (Harrison Ford) dans Un nouvel espoir. Reste à savoir ce qu'elle viendra faire dans le film.