Messmer a encore frappé ! Vendredi soir, l'hypnotiseur le plus célèbre de France donnait rendez-vous aux Français dans l'émission d'Arthur, Stars sous hypnose. Parmi ses victimes, on retrouve Moundir qui est devenu le maître d'une secte de légumes, mais aussi un téléspectateur qui n'avait rien demandé... Regardant l'émission d'Arthur en compagnie de sa femme, c'est cette dernière qui s'est rendue compte que son mari ne réagissait plus. Installé dans son fauteuil, cet habitant de Parentis-en Born (Landes) gît les yeux ouverts, sans aucune réaction.
Inquiète, elle appelle les secours, qui ne comprennent pas tout de suite ce qui lui arrive. Jusqu'à ce que l'homme de 51 ans ne se réveille de lui-même quelques minutes plus tard. "C'est la première fois qu'on est face à ce genre de situation", a expliqué un médecin du Samu. Selon Pascal Lannes, infirmier et hypnotiseur à Mont-de-Marsan, interviewé par France Bleu, l'homme est "hyper super méga suggestible à l'hypnose".
"On part du principe que 30% de la population est très suggestible, c'est-à-dire reçoit très facilement les suggestions extérieures", a-t-il expliqué, avant d'ajouter que, sur ces 30%, "10% sont des hyper super méga suggestibles mais ça reste quelque chose d'exceptionnel !". Vaut mieux qu'il n'aille pas voir le spectacle de Messmer ou qu'il participe à une émission de TPMP sous hypnose...