Après le spin-off dédié à Addison Montgomery, Private Practice, Grey's Anatomy a eu droit à une nouvelle série dérivée centrée sur les pompiers de Seattle. Dans Station 19, on suit les interventions d'un groupe de soldats du feu parmi lesquels on retrouve Ben (Jason George), le mari de Bailey qui a donc quitté la blouse blanche pour enfiler le casque. En France, la série est diffusée depuis septembre 2018 sous le titre Grey's Anatomy : Station 19.
Si on a pas à s'inquiéter pour le futur de Grey's Anatomy, déjà renouvelée pour une saison 17, il n'y a maintenant plus de doutes au sujet de Station 19. Ce mercredi, ABC a annoncé que la série était renouvelée pour une saison 4 alors que seulement 7 épisodes de la saison 3 ont été diffusés ! Une nouvelle pas si surprenante puisque le show porté par Jaina Lee Ortiz a eu droit à un bon d'audiences depuis le lancement de la saison 3 en janvier. Selon la chaîne, la série rassemblerait en moyenne 13,5 millions de téléspectateurs en comptant les replays.
Depuis le lancement de sa saison 3, Station 19 enchaîne les intrigues fortes mais aussi les intrigues partagées avec Grey's Anatomy. Une chose qui semble être payante pour la série, actuellement dirigée par Krista Vernoff qui est aussi la showrunner de la série médicale créée par Shonda Rhimes. TF1, qui vient tout juste de lancer la saison 16 de Grey's Anatomy, n'a pas encore annoncé la date de diffusion de la saison 3 de Station 19. La saison 2 avait été diffusée entre juin et juillet 2019.