C'est confirmé, Stranger Things reviendra bientôt avec une saison 4. Et afin de fêter cette bonne nouvelle, Netflix a récemment dévoilé un premier teaser. L'occasion de se remettre dans l'ambiance et pour certains fans ultra observateurs d'y repérer quelques indices sur la situation de Hopper.
Officiellement, le personnage de David Harbour est mort, tué par une explosion lors du final de la saison 3 de Stranger Things. Pourtant, une partie des fans est persuadée qu'il a réussi à survivre à ce tragique événement en se cachant... dans l'Upside Down. Le rapport avec le teaser ? Ces fans assurent que la vidéo confirme cette théorie en le mettant discrètement en scène en arrière-plan.
Un doute qui rend fou le public, mais également le comédien de Stranger Things. Présent dans l'émission Late Night with Seth Meyers, l'interprète d'Hopper a en effet confié être lui-même dans le flou à ce sujet. Après avoir confirmé ne pas avoir été surpris par le sacrifice son personnage, il n'a pu s'empêcher d'ajouter que la scène post-générique l'avait par contre totalement bouleversé : "Je me suis dit 'Oh, clairement c'est moi l'Américain dont ils parlent'. Mais depuis ça, je n'ai pas reçu beaucoup d'appels [de la part des créateurs]".
Une situation frustrante à laquelle il a finalement décidé de remédier de la meilleure des façons. Comment ? En direct du plateau, il a tout simplement appelé Matt et Ross Duffer (les créateurs) afin de connaître une bonne fois pour toute la vérité : "Les gars, est-ce que je suis mort ?". Réponse du duo ? "On est encore en train d'y réfléchir". Okay, cette confession ne fait pas avancer grand chose, mais dans le même temps, on comprend que la porte est réellement ouverte à l'éventualité d'un retour, là où les héros de la série sont persuadés que l'histoire d'Hopper est terminée. Et rien que pour ça, ça fait plaisir !