CINÉ SÉRIE
Succession saison 3 : stop ou encore, faut-il continuer à suivre la guerre des Roy ?
Publié le 18 octobre 2021 à 16:22
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Ça fait deux ans qu'on l'attendait : la saison 3 de Succession arrive enfin et ce n'est pas trop tôt ! Chaque lundi dès ce 18 octobre, OCS propose un nouvel épisode en US+24 de la série diffusée aux US sur HBO. Récompensé aux Emmy Awards, le show vaut-il encore le coup ? PRBK a vu les premiers épisodes de cette troisième saison dans laquelle la guerre continue entre les membres de la famille Roy. Alors, stop ou encore ? Voici notre avis sans spoiler.
La bande-annonce de la saison 3 de Succession, disponible tous les lundis en US+24 sur OCS © HBO
La suite après la publicité

C'était le 13 octobre 2019 soit il y a déjà deux ans : HBO diffusait le dernier épisode de la saison 2 de Succession qui se terminait sur un gros cliffhanger. Les fans du show ont dû faire plus que jamais preuve de patience puisque la pandémie a retardé le tournage. C'est finalement ce dimanche 17 octobre 2021 que la famille Roy a fait son grand retour et ils sont toujours aussi en forme.

Mais au fait, ça finissait comment la saison 2 de Succession ?

Plus que jamais dans la sauce dans l'affaire de harcèlement et d'agressions sexuelles des croisières de Waystar Royco, Logan Roy (Brian Cox) faisait face à un choix crucial. Alors que les actionnaires le poussaient à endosser la responsabilité dans cette affaire, il demandait à Kendall (Jeremy Strong) de s'auto-dénoncer, et donc de potentiellement aller en prison - pour s'en sortir. Alors qu'on le pensait sur le point d'obéir à son père, Ken déclarait devant la presse que son père était au courant des affaires de harcèlement et agressions et qu'il avait menti depuis des années.

Il va se passer quoi dans la saison 3 ?

Kendall a commis la trahison ultime en dénonçant son père devant le monde entier. L'action de la saison 3 démarre juste après la fin de la saison 2. Dans chaque camp, la guerre s'organise. Kendall, seul au monde, va-t-il réussir à convaincre d'autres membres de sa famille de se joindre à lui pour mettre fin à la tyrannie de son père ? De son côté, Logan réussir a-t-il à s'en sortir en faisant pression grâce à ses nombreux alliés ?

Notre avis sur la saison 3 de Succession

Deux ans qu'on attend la saison 3 de Succession et même si ça a été long, ça valait bien le coup. L'épisode 1 nous replonge directement au coeur de l'action, ou plutôt au coeur de la tempête lancée par Kendall. Même si ça fait déjà trois saisons que ça dure, on ne se lasse pas d'assister à la guerre que se font les membres de la famille Roy. Si, par le passé, les coups bas se sont enchaînés, cette fois, un cap a été franchi. Plus que jamais, tous les coups sont permis, même ceux qui font vraiment mal. Chacun va devoir choisir son camp dans la guerre qui oppose le patriarche à son fils. Une guerre de pouvoir qui, comme pour les épisodes précédents, nous tient en haleine.

Cette saison 3 ne manque pas de piquant, de surprises et de rebondissements pour les personnages que l'on aime (ou que l'on aime détester, c'est selon). Si vous avez aimé les deux premières saisons, vous pouvez vous lancer dans la saison 3 de Succession sans aucune hésitation : la qualité tant côté scénario que du côté des acteurs est plus que jamais au rendez-vous. Cette troisième saison prouve plus que jamais que Succession est une des meilleures, sinon LA meilleure série dramatique du moment.

Mots clés
Séries On mate on zappe
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Après Dahmer, Netflix prépare une saison 3 de Monstre centrée sur le tueur en série qui a inspiré les plus grands films d'horreur (Massacre à la tronçonneuse, Psychose) play_circle
CINÉ SÉRIE
Après Dahmer, Netflix prépare une saison 3 de Monstre centrée sur le tueur en série qui a inspiré les plus grands films d'horreur (Massacre à la tronçonneuse, Psychose)
17 septembre 2024
À ne pas manquer à la télé ce soir : ce film de science-fiction qui n'est pas sorti au cinéma en France, mais qui a réalisé des records à l'international play_circle
Cinéma
À ne pas manquer à la télé ce soir : ce film de science-fiction qui n'est pas sorti au cinéma en France, mais qui a réalisé des records à l'international
12 juillet 2024
Les articles similaires
Arcane : 3 autres saisons annulées par Netflix à cause du budget ? Le producteur réagit, "L'intention de raconter davantage d'histoires..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Arcane : 3 autres saisons annulées par Netflix à cause du budget ? Le producteur réagit, "L'intention de raconter davantage d'histoires..."
20 novembre 2024
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre" play_circle
CINÉ SÉRIE
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre"
20 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news