Timothée Chalamet a repris le rôle de Johnny Depp dans le film culte Edward aux mains d'argent de Tim Burton. L'acteur que nous avions interrogé en Interro Surprise avec Louis Garrel s'est en effet transformé en ce personnage mythique pour les besoins de la pub Cadillac du Super Bowl 2021. On le voit d'abord galérer dans son quotidien à cause de ses doigts trop longs et coupants. Jusqu'à ce que sa mère lui achète une superbe voiture, où il n'a pas besoin de ses mains pour conduire.
En plus de sa performance qui a marqué les esprits à la mi-temps du Super Bowl 2021, The Weeknd était aussi dans une pub pour Pepsi qui a été diffusée lors du même événement. Sur fond de Blinding Lights, l'un des derniers titres de l'artiste, une voix-off rappelle que "ce que nous créons nous change" et que "chaque performance est un nouveau chapitre".
Et si Alexa, l'assistant personnel d'Amazon, était un homme ? Et s'il devait prendre forme humaine, qui choisiriez-vous ? Peut-être Michael B. Jordan, pourquoi pas ? Après tout, l'interprète d'Erik Killmonger dans Black Panther et d'Adonis Creed dans la saga éponyme a été élu "l'homme le plus sexy de 2020". Alors tant qu'à faire, on ne va pas se priver ! Et même si Michael B. Jordan a trouvé l'amour, on peut se rincer l'oeil dans cette pub ultra hot.
Un autre beau gosse a lui aussi fait une pub diffusée pendant le Super Bowl 2021? Qui ? Nick Jonas pour Dexcom, le leader mondial du contrôle glycémique continu pour les diabétiques. Le chanteur du groupe Jonas Brothers avait été diagnostiqué diabétique de type 1 quand il avait 13 ans. Dans cette pub, il fait donc de la prévention et parle en connaissance de cause.
Quant à Matthew McConaughey, il apparaît très fatigué et littéralement à plat dans la publicité Doritos. La star de Dallas Buyers Club, Interstellar ou encore Mud est ainsi en 2D du matin au soir, dans tous ses déplacements. Mais un jour, il tombe sur un paquet de chips Dorito 3D et va les chercher en se glissant dans le distributeur automatique. En les mangeant, l'acteur se transforme en 3D, se retrouvant alors bloqué dans la machine.
Le couple d'amoureux Mila Kunis et Ashton Kutcher a joué le jeu pour Cheetos. Sur la chanson de Shaggy It Wasn't Me ("Ce n'était pas moi" en français), qui parle à l'origine de tromperie, l'actrice assure à son chéri que ce n'est pas elle qui a mangé son paquet de chips Cheetos. Et ce, même quand elle a des traces autour de la bouche en guise de preuve contre elle.
Pour Uber Eats, Mike Myers et Dana Carvey ont repris les rôles de leurs personnages cultes de la comédie Wayne's World. Le duo invite les gens à manger local en commandant à manger auprès des restaurants près de chez eux sur l'appli. Et en plus, la rappeuse Cardi B apparaît en guest dans le spot publicitaire !
Les quaterbacks Aaron Rodger (des Green Bay Packers) et Patrick Mahomes (des Kansas City Chiefs) sont assis sur un plateau pour tourner une pub pour State Farm. Ils se plaignent que leurs doublures ne leur ressemblent pas. Patrick Mahomes est en effet joué par Paul Rudd (Ant-Man dans la saga Avengers) qui n'a pas vraiment le même gabarit. Mais Jake, un employé de State Farm qui fait partie de la pub, est lui très content de sa doublure : Drake. Quand les footballeurs américains se demandent ce que le rappeur fait là, il se présente alors comme "Drake, de State Farm" pour jouer le jeu.
Outre Martha Stewart, John Travolta et sa fille Ella apparaissent dans la publicité pour Scotts Lawn, une marque de gazon. Et pour promouvoir les pelouses vertes de l'enseigne, ils n'ont pas hésité à reprendre la chorégraphie culte de la fin de Grease, que John Travolta dansait avec Olivia Newton John. On adore !
Jessica Long est championne de natation paralympique. La sportive a décroché 13 médailles d'or. Toyota met ainsi en avant "l'espoir et la force en chacun de nous" en montrant le parcours incroyable de cette athlète. Un moment fort et émouvant.
A noter aussi la pub drôle et engagée de Will Ferrell pour General Motors ou encore celle de Bruce Springsteen pour Jeep.